Tout savoir sur le marathon, comment circuler ?

1 octobre 2021

Le 10 octobre prochain, les riverains vont devoir prendre leurs dispositions pour circuler à Metz à l’occasion du Marathon Metz Mirabelle .

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le Guide riverain.

Carte des rues interdites à la circulation durant la course

Le parcours du Marathon 2021

Télécharger le plan du parcours

Sur un parcours de 42.195 kms validé officiellement par la Fédération Française d'Athlétisme, nul doute que des records seront battus et permettra aux coureurs de faire un temps de référence. Cette année encore, l’opportunité sera donnée aux coureurs de découvrir à la fois le charme pittoresque des 6 communes traversées ainsi que les trésors architecturaux dont regorge la Ville de Metz.

Son tracé roulant permet aux coureurs de côtoyer le centre historique de Metz, la Cathédrale, le Centre-Pompidou Metz et autres monuments dans une ambiance festive et convivial. Ensuite, c’est une partie plus champêtre qui s’offrira aux participants puisqu’ils traverseront 6 villages : Pouilly, Fleury, Cuvry, Marly, Augny avant de revenir par Montigny-lès-Metz et de finir au cœur de Metz.

Son départ a lieu Boulevard Poincaré et son arrivée se situe Place de la République, au cœur du Village du Marathon Metz Mirabelle.

Comment s’organise le Village du Marathon Metz Mirabelle ?

Situé place de la République, le Village du Marathon Metz Mirabelle est un lieu de convivialité pour les coureurs et les spectateurs à l’arrivée. De multiples stands sont proposés. Les visiteurs peuvent découvrir les espaces de nos partenaires, le podium, un point de restauration et de nombreuses animations pour les jeunes et les plus grands !

Le dimanche matin, il n'y a en fait pas meilleur endroit à Metz pour suivre la course que le Village du Marathon Metz Mirabelle. Vous pourrez assister à l'intégralité de l'épreuve en direct sur 2 écrans géants et vous balader à proximité des studios de Lor'FM, radio officielle de la course et de Moselle TV, le diffuseur de l'événement.

Horaire d'ouverture du village :

Samedi : 10h - 19h

Dimanche : 8h - 16h

Le retrait des dossards se déroule place de la République le samedi de 10h à 19h