Rendez-vous au Jardin Botanique les 1er et 2 juin !

6 mai 2024

Dans le cadre de l'opération nationale "Rendez-vous aux jardins", le Jardin Botanique de la Ville de Metz vous donne rendez-vous les samedi 1er et dimanche 2 juin 2024 pour un évènement fait de rencontres littéraires, de visites guidées, d'ateliers, d'artisanat, d'animations et de restauration.

Consulter et télécharger le programme (PDF)

Consulter le programme à l'agenda de metz.fr

Le Jardin Botanique de Metz est un lieu riche d’histoire humaine et végétale. Créé en 1802 pour répondre aux besoins d’un enseignement qualitatif de la biologie végétale et de l’horticulture, il fut déplacé sur le domaine de Frescatelly en 1867.

Il invite le public, lors de ces Rendez-vous aux Jardins 2024 sur le thème des 5 sens au jardin, à la découverte de nombreuses animations, visites guidées et stands de vente de plantes, livres ou encore d’objets d’artisanat.

Cette année, le Jardin Botanique coorganise avec l’association Penser la Terre, un festival du livre nature, accueillant de nombreux auteurs autour du thème des sols et de cette précieuse ressource. Pour cette occasion, le Jardin Botanique dévoile sa nouvelle exposition : Terre en vue !

• Visites guidées des serres et du Jardin Botanique ;
  • Douceurs salées et sucrées à la Buvette du botanique et aux divers food trucks ;
  • Stands découverte : vente de plantes, livres et divers articles avec nos partenaires, stands nature ;
  • Animations, ateliers, concerts ;
  • Visites et activités adaptées au jeune public.

Penser la terre : festival du livre nature

Penser la terre est un festival du livre nature organisé par l'association éponyme dans le cadre de Rendez-vous au Jardin Botanique. Durant tout le week-end, retrouvez des animations et des ateliers spécifiques, de même que de nombreuses rencontres d'auteurs sur des thèmes autour du sol, du potager, et de tout ce qui a trait plus généralement au vivant.

Consulter tout le programme de Penser la terre : festival du livre nature.

Conditions d'accès

Jardin Botanique de Metz  : 27 ter rue de Pont-à-Mousson - 57 950 Montigny-lès-Metz

Visites et animations gratuites et en libre accès sauf pour les visites guidées et l’atelier « (A)Encrage botanique » : sur inscription dans la limite des places disponibles, au 03 87 55 54 00 ou à espaces-verts@mairie-metz.fr

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Évènement labellisé écomanifestation de niveau 2.

Consulter et télécharger le programme (PDF)

Consulter le programme à l'agenda de metz.fr