Echanges Gourmands, bienvenue chez nous !

24 septembre 2019

La 10e édition des "Echanges gourmands" se déroule à Metz et son agglomération les 23 et 24 novembre prochain.

Le concept est simple : le dimanche 24 novembre, les familles de l'agglomération de Metz invitent un ou plusieurs étudiants chercheurs étrangers à partager un repas dominical. Cette rencontre est l’occasion de partager un moment convivial et festif autour d’un bon repas typiquement lorrain !

PROGRAMME DE L’ÉDITION 2019

Samedi 23 novembre
Les étudiants et chercheurs étrangers ainsi que les familles volontaires de l’agglomération, sont invités à la réception officielle à l’hôtel de ville de Metz. Une visite guidée de la ville et des marchés de Noël est ensuite proposée, ainsi qu’un tour de grande roue.

Dimanche 24 novembre
Les familles volontaires reçoivent un ou plusieurs étudiants / chercheurs étrangers pour partager leur déjeuner dominical.

En 2018, 40 familles et 78 étudiants chercheurs  de 27 nationalités (Lituanie, Bolivie, Russie, Etats-Unis, Chine, Mauritanie, Afghanistan, Maroc, Côte d'Ivoire, Mexique, Bangladesh, Mali…) ont participé aux Echanges Gourmands.