Exposition Photo-Forum "Metz, Détails...La nuit"

5 mars 2024

Depuis plusieurs années, les membres des « sorties de nuit» de l'association Photo­-Forum proposent au public de découvrir ou de redécouvrir la ville de Metz et ses passionnants patrimoines à travers l'exposition de leurs clichés réalisés au gré de balades nocturnes thématiques.

Pour cette édition 2024, en concertation avec le service patrimoine culturel de la Ville de Metz, Photo-Forum a choisi de braquer ses objectifs sur des détails d'architectures et de décors de toutes périodes et tous styles qui vous sont présentés ici à travers six thèmes.

Pour le service patrimoine culturel de la Ville, cet angle de vue très ciblé donne une belle opportunité au public d'apprécier la grande qualité et la belle diversité de nombre d'éléments patrimoniaux auxquels il ne prête pas forcément attention lors de ses déplacements urbains dans notre Ville d'art et d'histoire.

Découvrir ces clichés peut devenir un jeu : mais où se trouve donc cette sculpture? C'est pourquoi le choix a été fait de ne pas légender les photos et de ne pas préciser la localisation des« modèles». Vous pensez avoir reconnu un lieu? Vous ne voyez pas du tout où se situe ce balcon ?Vous avez un doute sur l'emplacement de cette fenêtre? Vous trouverez confirmations et réponses dans cette exposition.

Belles découvertes!

Jusqu'au 24 mars 2024 - Porte des allemands

Du mardi au dimanche de 14h à 18h.