Pose du premier pavé de la Serpentine

29 janvier 2024

François Grosdidier, Président de l'Eurométropole de Metz, Maire de Metz, Vice-Président de la Région Grand Est, Membre Honoraire du Parlement et Bertrand Duval, Vice-Président de l'Eurométropole de Metz en charge de la voirie et des espaces publics, Maire de La Maxe ont le plaisir de vous inviter à la symbolique pose du premier pavé de la Serpentine, le mardi 6 février 2024 à 11h30 à proximité de la colonne de Merten, rue serpenoise. Ce geste marquera une nouvelle phase du projet : le pavage des rues Serpenoise et Ladoucette.

Les opérations avancent pour le projet de réenchantement de la rue Serpenoise et Ladoucette avec le pavage de granit français beige clair qui habillera bientôt le sol de ces rues. Ce granit d’Ambiaud, choisi pour sa qualité, est extrait d’une carrière corrézienne située dans la commune de Bugeat sur le Plateau des Millevaches, et exploitée par une petite entreprise familiale.

Les pavés, d’une dimension de 25x12 cm pour 10 cm d’épaisseur, seront posés à la main sur une structure souple d’enrobé et de sable, puis jointoyés. Les aménagements seront en grande majorité réalisés pour l’été 2024.

Plus d'infos sur le projet ici.