Soutien à Dominique Bernard et aux enseignants

16 octobre 2023

Avec mes adjointes Anne Stemart, déléguée aux affaires scolaires, et Caroline Audouy, délégué aux affaires périscolaires, et au nom de tout le Conseil Municipal, j’exprime mon soutien à toute la communauté éducative suite à l’assassinat de Dominique Bernard.

En aucun cas, le terrorisme ne doit nous faire abandonner sur notre mission collective d’éducation des enfants, de tous les enfants, ni céder sur les principes d’une école républicaine et humaniste.

J’appelle tous les agents communaux des services scolaires et périscolaires à observer toutes les directives de précaution et de sécurité qui pourront leur être données aujourd’hui et dans les jours à venir. Par ailleurs, la Police Municipale, en lien avec la Police Nationale, priorisera ses patrouilles sur les établissements scolaires. Soyons vigilants à tous les instants.

Nous appelons tous les citoyens à manifester leur solidarité avec les enseignants et tous les personnels qui servent l’Ecole de la République, aujourd’hui à 18h sur la place d’Armes à Metz.

François GROSDIDIER - Maire de Metz