Programme des Journées européennes du patrimoine 2023

5 septembre 2023

Le programme des journées européennes du patrimoine qui se dérouleront sur la Ville de Metz et au sein de l’Eurométropole de Metz les 16 et 17 septembre prochains à été présenté à la presse ce matin .

Cette année, le thème retenu pour la 40e édition des JEP est celui du patrimoine vivant.

89 bâtiments, jardins et sites seront ouverts au public tout au long du week-end, pour près de 100 000 visites cumulées attendues.

François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l'Eurométropole, en présence des élus municipaux, métropolitains et régionaux : Timothée Bohr, Corinne Friot, Jean-Luc Bohl et Philippe Manzano, a rappelé combien ces journées étaient importantes pour la découverte du patrimoine de Metz et de celui des communes de l'Eurométropole, tant en termes d'attractivité que de fréquentation

La conférence était animée par des interventions des bénévoles qui participeront aux journées du patrimoine, pour le plus grand plaisir des journalistes présents.

Coup de cœur pour cette année : le plan relief qui sera à découvrir au musée de la cour d'or qui représente la Ville de Metz entre 1820 et 1850.

N'hésitez pas à participer, les 16 et 17 septembre prochains, aux journées européennes du patrimoine et téléchargez le programme.