Mairies de quartier incendiées : où récupérer ses titres ?

12 juillet 2023

Le 30 juin dernier, les mairies de quartier de Borny et Bellecroix ont été incendiées. De nombreux usagers avaient effectué des demandes de titres ou de documents administratifs. La Ville de Metz fait le point et répond aux questions.

Où puis-je récupérer ma pièce d'identité ou mon passeport ?

L’ensemble des titres (pièces d’identité et passeports) des mairies de quartier de Borny et de Bellecroix ont été récupérés et peuvent être retirés à l’Hôtel de Ville, place d’Armes.

Mon dossier était en cours de traitement, où se trouve-t-il désormais ?

L’ensemble des dossiers (formulaires CERFA, justificatifs, photos...) de la mairie de quartier de Bellecroix ont été récupérés et se trouvent désormais à l’Hôtel de Ville. Les titres en cours de production arriveront à l’Hôtel de Ville place d’Armes et les habitants de Bellecroix seront avisés de la réception de leur titre.

La plupart des dossiers (formulaires CERFA, photos, justificatifs...) de la mairie de quartier de Borny ont malheureusement été incendiés : la Ville de Metz ne peut donc pas à l’heure actuelle prévenir individuellement les habitants de l’arrivée de leurs titres qui se fera également à l’Hôtel de Ville. Le délai d’instruction à la Préfecture est actuellement de plusieurs semaines.