Les séniors de Quattropole se rencontrent à Luxembourg

21 juin 2022

Le 15 juin dernier, 42 séniors originaires de Luxembourg, de Metz, de Sarrebruck et de Trèves se sont retrouvés le temps d'une journée dans le cadre d’une visite de la ville de Luxembourg. Organisée par le réseau QuattroPole, la journée a permis aux séniors de se retrouver et d'échanger sur différents thèmes qui les concernent.

Après une visite guidée à pied de la ville de Luxembourg, en passant par la City Promenade et le Plateau du Kirchberg, les séniors transfrontaliers ont participé à une conférence de la gérontologue et psychologue Dr. Marie-Paule Theisen de l’Université du Luxembourg sur le thème « Pleine conscience – une fontaine de Jouvence pendant la vieillesse ». Après la présentation, les participants ont réalisé des exercices de pleine conscience visant à réduire le stress et profiter du moment présent.

Fruit d'une collaboration étroite entre les départements des affaires sociales des villes du réseau QuattroPole, cette journée a été très appréciée par les séniors messins qui, depuis plus de deux ans, n'avaient plus eu la possibilité de participer à des actions similaires en raison de la pandémie.