Échange solidaire autour d'un café équitable

10 mai 2022

Samedi 14 mai de 9h à 13h, dans la Cour Saint-Étienne, venez déguster un café ou un thé équitables en échange d'un don pour les familles ukrainiennes accueillies à Metz.

Temps fort de la Quinzaine du commerce équitable, cet échange solidaire se déroule samedi 14 mai de 9h à 13h, au sein de la Cour Saint-Étienne, devant le magasin d'Artisans du Monde.

La Ville de Metz et Artisans du Monde, en partenariat avec le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville, vous offrent un café ou un thé équitables, en échange d'un don qui permettra d'améliorer les logements des familles ukrainiennes accueillies à Metz.

Cette rencontre est fondée sur l'échange, le partage, la solidarité, autant de valeurs qui nous réunissent.

Liste des petites choses qui facilitent la vie et que vous êtes invités à ramener

Petits ustensiles de cuisine, par exemple : verre doseur, tire-bouchon, économe, louche, couverts à salade, essoreuse à salade, pinces à pâtes, rouleau à pâtisserie, écumoire, coquetiers, cruches, carafes filtrantes, etc.

Petits objets du quotidien, par exemple : blocs multiprises, triplettes, rallonges, petites suspensions luminaires, linge de maison neuf (serviettes de table, de toilette, torchons de cuisine), etc.

Il est à noter que couverts, bols, tasses, assiettes, verres, ampoules sont en quantité suffisante, il est donc inutile d'en rapporter. Pas de collecte de vêtements à cette occasion.