Le Livre à Metz - Même pas peur ?

22 mars 2022

Ce mardi 22 mars, la conférence de presse donnée dans le Salon de Guise de l'Hôtel de Ville de Metz a lancé la 35ème édition du festival Le Livre à Metz - Littérature & journalisme, en présence de François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l'Eurométropole, Patrick Thil, Adjoint à la culture, Aline Brunwasser, Présidente de l'association Le Livre à Metz, Claire De Guillebon, programmatrice du Livre à Metz ainsi que Rémi Dick, Vice-Président du Département de la Moselle et Timothée Bohr, Conseiller municipal délégué.

Pour ces 8, 9 et 10 avril 2022 sur la place de la République, et partout à Metz, le Livre à Metz a choisi le thème populaire “Même pas peur ?” et aura le plaisir d'accueillir quatre invités d'honneur : Ariane Chemin, journaliste, essayiste, grand reporter au Monde, Laurent Gaudé, romancier et dramaturge (Goncourt 2004), Anne-Laure Bondoux, écrivaine jeunesse, et Anne Simon, scénariste et dessinatrice de bande-dessinée.

Après une édition annulée en 2020 et une autre reportée en 2021 en raison des contraintes sanitaires, le Livre à Metz promet en 2022 un retour à la convivialité pour “lire et raconter le monde”, avec des rencontres, des débats, des projections, des expositions, des spectacles rassemblant 180 auteurs de tous genres, romanciers, journalistes, philosophes et illustrateurs jeunesse. Consultez ici le programme complet

Un chapiteau, animé notamment par les équipes des bibliothèques-médiathèques de Metz, sera d'ailleurs spécialement dédié à la jeunesse sur la place de la République. Là encore, des ateliers et animations attendent petits et grands durant toute la durée du festival (entrée du chapiteau libre, ateliers sur inscription). Consultez ici le programme jeunesse.

Du 8 au 10 avril 2022

Place de la République, à l'Arsenal, Saint-Pierre aux Nonnains, l'ESAL, dans les BMM, les librairies et aux quatre coins de la ville.

Ouverture du site place de la République les 8 et 9 avril de 10h à 19h, le 10 avril de 10h à 18h sans interruption.

Festival gratuit (sauf mention contraire), entrée libre dans la limite des places disponibles.

Toutes les informations à jour sur lelivreametz.com

Renseignements : Association Le Livre à Metz - 03 87 20 05 05 / contact[a]lelivreametz.com