Rencontre avec l'athlétisme pour les scolaires de Metz

7 février 2020

Dans le cadre du meeting d'athlétisme Metz Moselle Athlélor indoor qui aura lieu dimanche 9 février dès 14 h, des « opérations jeunes », à l'initiative de la Ville de Metz, du club d'Athlétisme Metz Métropole et du Département de la Moselle, ont été organisées pour promouvoir le meeting et la discipline auprès du jeune public.

Ces opérations séduction ont commencé mercredi 5 février et se poursuivront jusqu'au dimanche 9 février. Au programme : séances avec l'école des sports de la Ville de Metz, découverte de l'athlétisme auprès de scolaires, entraînements au relais, ou encore rencontres avec des athlètes de haut niveau et des entraîneurs.

Mardi 4 et jeudi 6 février derniers, quatre classes de niveau varié (CP, CM2 et CE1) d'écoles primaire messines ont ainsi pu participer à une séance d'initiation à l'athlétisme, encadrée par des éducateurs du club A2M.
Ces actions ont permis aux jeunes de découvrir un panel des différentes disciplines qui existent en athlétisme : saut en longueur, relais, triple saut, sprint, etc. Pour le plus grand bonheur des élèves, Augustin Bey, athlète de haut niveau du club ayant des ambitions olympiques, était présent jeudi matin pour échanger et partager son expérience de champion. Détenteur du titre de champion de France en saut en longueur, il est actuellement classé 3e mondial en indoor 2020 avec un score de 8'02 réussi la semaine dernière au meeting de Nantes.

Point d'orgue de cette belle aventure sportive, le meeting Athlélor, dimanche 9 février, à la halle d'athlétisme « l'Anneau », pour lequel tous les élèves participants ont été conviés. Spectacle sportif de haut niveau par excellence, de grands noms de l'athlétisme français et mondial se sont donné rendez-vous pour s'affronter sur les pistes de l'Anneau.

Les têtes d'affiches d'Athlélor 2020

Pour cette 12e édition, on notera la participation des français Pascal Martinot-Lagarde, meilleur hurdler (coureur de haies) français des cinq dernières années et Christophe Lemaître, habitué du meeting et médaillé d'or aux championnats d'Europe en 2012 mais aussi les champions asiatiques, Zhang Yaoguang, champion d’Asie indoor, et Huang Changzhou, médaillé de bronze aux championnats du Monde à Portland en 2016.
Côté féminin, le meeting peut compter sur la présence des françaises Solenn Compper, Coralie Comte et Pauline Lett (vice-championne de France l’an passé sur le 60 m haies), les américaines Tiffani McReynolds, Evonne Britton, et les sœurs Jade et Kaila Barber, sans oublier la belge Anne Zagré, victorieuse de l'épreuve messine en 2017 ou encore la jamaïquaine Jeanine Williams, teneuse en titre d’un record à 12'72 sur 100 m haies.

Vous souhaitez assister au meeting dimanche 9 février ?