Mapping des 800 ans de la cathédrale : 305 000 spectateurs !

7 janvier 2020

Le 5 janvier a été projeté le dernier mapping conçu et réalisé par Artslide, avec le soutien de la Ville de Metz et du Département de la Moselle, et produit par l'agence culturelle Moselle Arts Vivants.

Ce mapping d'une durée de treize minutes retraçait l'histoire de la lanterne du Bon Dieu de 1220 à nos jours, tout en sublimant son architecture et en rendant hommage à ses plus grandes figures.

Du 21 novembre 2019 au 5 janvier 2020, l'événement a été suivi par plus de 305 000 spectateurs. Un chiffre qui révèle l'engouement et l'attachement des Messins pour ce monument historique.

Ce vidéo-mapping d'hiver faisait partie de la première séquence des célébrations des 800 ans, nommée "Le temps des bâtisseurs", qui se terminera en avril 2020 pour laisser place au "Temps des artistes".

Consultez l'ensemble de la programmation des 800 ans de la cathérale Saint-Etienne !