La galette des Reines d'Europe

7 janvier 2019

Le 4 janvier, Dominique Gros a reçu les joueuses de Metz Handball à l'hôtel de ville pour partager une galette des Reines en leur honneur.

L'occasion pour le maire de Metz et Thierry Weizmann, président de Metz Handball, de féliciter les 8 messines évoluant en équipe nationale qui ont permis à la France de décrocher le titre de championnes d'Europe face à la Russie en décembre dernier.

Le maire a notamment exprimé son admiration face aux valeurs de partage, de solidarité, de détermination et d'authenticité des Dragonnes dont 7 sont également championnes du monde et 5 vice-championnes olympiques. Il a également tenu à saluer l'entraineur de l'équipe nationale Olivier Krumbholz – originaire lui-même de Metz – et l'entraineur du Metz-Handball, Emmanuel Mayonnade. « Vous avez le pouvoir de rendre les gens heureux, même le temps d'un match, et vous le faites à merveille » a rappelé Dominique Gros aux joueuses.

Le public est venu en nombre dans les salons de l'hôtel de ville pour applaudir les Reines d'Europe, qui en ont profité pour exhiber avec fierté leur trophée et rencontrer les supporters messins.