Dans les coulisses des archives municipales

3 novembre 2015

Les archives municipales sont ouvertes du lundi au vendredi, de 13 h à 17 h. Le public y est accueilli dans la salle de lecture, où il peut consulter les documents demandés, mis à sa disposition par le personnel d'accueil.

Les Messins connaissent bien ce lieu, qui abrite aussi des expositions, comme A chacun sa Grande Guerre, à partir du 9 novembre. Ils apprécient notamment son écrin, les Récollets, dotés d'un âme à nulle autre pareille, sur la colline Sainte-Croix. Ce diaporama vous entraîne là où seul le personnel est autorisé à entrer : dans les coulisses des archives municipales !

Pour bien préparer sa visite ou pour effectuer une recherche généalogique, par exemple,le moteur de recherche des fonds conservés aux archives municipales est accessible depuis chez vous