Participez à l'amélioration de la place Foselle

9 avril 2014

Donnez votre avis sur le devenir de la Place Foselle. Le cœur de Borny va faire l'objet d'une rénovation complète et la ville de Metz a besoin de recueillir les avis des riverains et des usagers de la place pour faire les meilleurs choix. Pour participer à une promenade de concertation, rendez-vous samedi 12 avril à 8h50 au Centre Bon-Pasteur. L'inscription est nécessaire auprès du service Démocratie participative et citoyenneté.

La place du marché Auguste Foselle de Borny, bien plus qu’une simple place, est l’incontestable cœur du quartier. Cependant cet espace doit évoluer et sa rénovation est devenue une priorité. La place du marché Auguste Foselle mérite aujourd’hui un traitement de qualité, à la hauteur de son rôle urbain de première importance.

Place à la concertation

Pour définir avec finesse le cahier des charges qui sera confié à un concepteur, les services de la Ville ont engagé, par une réunion organisée le 25 février dernier, une phase de concertation avec les habitants
du quartier. Des ateliers thématiques avec les riverains et les commerçants puis une promenade
participative, ouverte à tous, sont programmés, pour aboutir d’ici septembre prochain, à une synthèse des attentes des habitants. L’architecte pourrait être choisi sur concours début 2015, et les travaux débuter à l’été 2016.

La promenade participative aura lieu samedi 12 avril à 9 h. Le rendez-vous est fixé à partir de 8h50 au Centre Bon-Pasteur.

Au cours de la visite, le cheminement du groupe à travers la place et le quartier alentour permettra aux participants de donner leurs points de vue sur ce qui fonctionne mal, ce qui fonctionne bien, ce qu'il faudrait changer, faire évoluer.

Pour participer, inscrivez-vous auprès du service citoyenneté et démocratie participative de la Ville de Metz, scdp@mairie-metz.fr ou en contactant Allo Mairie au 0800 891 891 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).