JeveuxMetz

10 novembre 2010

Affiche de la campagne

Humoristique et attractive, la nouvelle campagne publicitaire de Metz Métropole Développement s'affiche tous azimuts à l'échelle nationale et internationale jusqu'au 31 décembre.

Affiche de la campagne

Metz serait-elle devenue la destination de prédilection des investisseurs, des cadres et des décideurs économiques français et européens ? C'est ce que met en image la dernière campagne de promotion de Metz Métropole Développement, agence de développement économique au service de Metz Métropole et de la Ville de Metz, dévoilée en présence de Jean-Luc Bohl et de Dominique Gros.

Une campagne volontairement placée sous le ton de l'humour, qui affiche tour à tour un bébé, un chef d'entreprise et une jeune cadre dont le seul regret est de ne pas avoir fait le choix de s'installer à Metz. Pour Thierry Jean, Président de l'agence Metz Métropole Développement « cette campagne est en décalage avec les codes du marketing territorial classique car Metz Métropole est consciente qu'elle est l'objet d'une perception plutôt négative. Il fallait donc un message fort et décalé pour créer une rupture d'image et cela, juste après l'inauguration du Centre Pompidou-Metz, symbole de modernité et d'innovation ».

Du métro au web

Après la mise en place du TGV Est en 2007 puis l'inauguration du Centre Pompidou-Metz en mai 2010, l'objectif est de renforcer l'attractivité économique et culturelle de Metz, face aux grandes agglomérations françaises. C'est l'agence parisienne Hop! couplée à la division "territoires" de l'agence Souple, qui a été choisie pour sa réalisation.

Des spots publicitaires TV de 20 secondes et web de 30 secondes seront diffusés jusqu'au 31 décembre et s'articuleront autour d'un dispositif pluri-média européen à destination des porteurs de projets, décideurs et chefs d'entreprises.

Un dispositif d'affichage est également prévu dans le métro parisien, les gares TGV parisiennes et de grandes villes françaises, les aéroports de Bruxelles, Francfort, Luxembourg, Paris Charles de Gaulle et bien sûr à Metz. La campagne "JeveuxMetz" est financée en majeure partie dans le cadre du Contrat de Redynamisation des Sites de Défense (CRSD) et bénéficie donc du soutien de l'Etat et de l'Europe.