Festivités des 13 et 14 juillet 2009

Photo d'un feu d'artifice

Election de Miss Magny - Du 11 au 14 juillet - Magny

Bal du 13 juillet - 13 juillet - Place du Général de Gaulle

Prise d'armes et défilé militaire - 13 juillet - Esplanade et boulevard Poincaré

Kermesse - 13 et 14 juillet - Quai des Régates

Bal des sous-officiers de réserve - 13 et 14 juillet - Esplanade

Concert de l'Harmonie Municipale - 14 juillet - Parvis de l'Esplanade

Feu d'artifice du 14 juillet - 14 juillet - Plan d'Eau

Modification de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement du traditonnel défilé, des modifications exceptionnelles de circulation et de stationnement seront mises en place dès dimanche soir.

plan de modification de circulation du 12 au 13 juillet 2009En détails :

1) Tout stationnement sera strictement interdit
et considéré gênant dans les rues suivantes afin de permettre la préparation et le déroulement du défilé militaire :

- du dimanche 12 juillet - 20H - au lundi 13 juillet 2009 - 22H30 :

Boulevard Robert Sérot, quai Paul Wiltzer, rue du Pont des Morts, quai Paul Vautrin

- le lundi 13 juillet 2009 de 14H à 22H30 :

Boulevard Poincaré, allée Victor Hégly, place du Saulcy, avenue De Lattre de Tassigny, rue Verlaine, avenue Joffre, quai Paul Wiltzer.

2) La circulation de tout véhicule sera strictement interdite le lundi 13 juillet 2009 de 5H à 8H et de 18H30 à 23H30 :

Quai Paul Wiltzer, place de France, pont des Morts, rue de Paris, rue Belle Isle, île du Saulcy, pont du Saulcy, place du Saulcy, boulevard Robert Sérot, rue du Pont des Morts, moyen Pont, rue de la Garde, boulevard Poincaré, allée Victor Hégly, rue du Juge Pierre Michel, rue Haute Pierre, avenue Joffre (bretelles d'accès à l'autoroute A31) ainsi que sur la bretelle accédant au Boulevard Poincaré, boulevard Georges Clémenceau, rue Winston Churchill

Le cortège des véhicules participants au défilé accèdera quai Paul Wiltzer en empruntant la voie réservée aux bus sur le pont de Thionville. Le tourne à gauche sera sécurisé par les Services de Police.

Par conséquent :

- le flux de circulation en provenance de Metz-Nord et de l'A.31, sera dévié vers la rue des Alliés et le Pont de Fer.

Toutefois, l'accès sera toléré selon les injonctions des Services d'Ordre en place pour les riverains des rues de Paris, Georges Aimé, place de France, rue du Magasin aux Vivres et place Cormontaigne. La rue Georges Aimé sera mise en impasse à son débouché sur la place de France, et autorisée temporairement en double sens de circulation aux usagers de cette voie.

- le flux de circulation de l'avenue Henri II, de la route de Plappeville et de la route de Lorry sera dévié par la bretelle d'accès au débouché du Pont de Fer vers l'A.31, la rue des Alliés et le Pont Eblé, ou par l'avenue Henri II vers le boulevard Saint-Symphorien.

- la rue Belle Isle sera neutralisée à partir du carrefour giratoire du Pontiffroy ; toute déviation se fera par le boulevard Pontiffroy et le boulevard Paixhans. Toutefois, les usagers des rues articulées sur la rue Belle Isle seront déviés vers la rue Saint Vincent et la rue Saint Georges.

- l'accès à l'allée Victor Hégly et le boulevard Poincaré étant interdit, les véhicules seront dirigés soit vers l'avenue du Président J.F. Kennedy, soit vers le Pont Saint-Symphorien.

- l'accès au pont de l'Université et à l'île du Saulcy devra être impérativement préservé.

D'autre part, l'accès à l'A.31 à partir du Pont Déroulède sera neutralisé. Les véhicules seront dirigés vers l'avenue De Lattre de Tassigny.

En tout état de cause et en fonction des impératifs liés au bon déroulement des cérémonies, les Services de Police pourront signifier aux usagers d'autres déviations.